Née à Paris de père américain et de mère française, Pamela est à l’aise dans les 2 cultures. Elle a fait des études de Chimie et Biologie à l’Université de Paris VI Pierre & Marie Curie puis d’oenologie à l’Université des Sciences de Reims. Après un MBA en Marketing & Communication, elle s’est installée aux Etats-Unis. Elle a d’abord été winemaker en Californie avant de commencer sa carrière commerciale chez le géant Seagram, pour qui elle a représenté les marques de Champagne du groupe : Mumm puis Perrier-Joüet.
Pendant ces années passées à développer le réseau de ces marques de prestige sur les USA et le Canada, elle a rencontré de nombreux membres de la communauté française de New York et de ses environs. De l’Union Alsacienne à la French American Chamber of Commerce, de la Société Culinaire Philanthropique au Paris American Club, elle est toujours restée impliquée dans la vie des Français des Etats-Unis.
En 2001, forte de son expérience Pamela a lancé Millissime, Ltd., une entreprise de marketing et communication spécialisée dans les vins. Elle aide ainsi les producteurs Français, entre autres, à affronter le système fort compliqué de distribution aux US et à communiquer efficacement sur leurs produits. En reconnaissance de ses efforts depuis 3 décennies, Pamela a été nommée Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole en Septembre 2020. Elle est aussi le Grand Tabellion du Devoir New Yorkais des Compagnons du Beaujolais, et fait partie du Comité des Associations Françaises et de Langue française.
Pamela est mariée à Olivier Wittmann, un français d’origine (maintenant aussi américain) importateur d’épicerie fine. Ils ont 2 enfants nés aux Etats-Unis et ont la chance d’avoir encore leurs parents et familles respectives en France ou ils retournent plusieurs fois par an.